Agrès Boulevard Du Midi©ville De CannesAgrès Boulevard Du Midi

Les agrès, sport et bien‑être à volonté

« Cannes, capitale du sport en plein air » est ici plus qu’une formule, c’est un véritable état d’esprit. En bord de mer ou dans la végétation du parc de la Croix des Gardes, on profite de ce cadre unique pour se dépenser en toute tranquillité. Pour les pratiquants amateurs comme pour les confirmés, les agrès installés dans les différentes zones de fitness n’ont décidément rien à envier aux salles de sport les mieux équipées. Partons découvrir ces petits paradis sportifs.

Des Aires de Fitness

pour tous les plaisirs

Les pins et les eucalyptus qui composent les 152 hectares de forêt domaniale (sur les 210 hectares de l’île) permettent de faire de belles balades ombragées et de profiter du point de vue exceptionnel sur les massifs montagneux de l’arrière-pays, du Mercantour mais aussi sur la baie de Cannes.

Aire de la Croix des Gardes

Sur les hauteurs du parc naturel de la Croix des Gardes, il fait bon s’entraîner, le regard au loin. Grâce aux 11 modules qui jalonnent les plus de 3km de parcours de santé, on se dépense dans un environnement préservé, en communion avec la nature environnante.

Aire de Boccacabana

Pour s’entraîner dans une ambiance plus méditerranéenne, direction l’aire de Boccacabana.

Le soir, les adeptes du « streetworkout », entraînement de rue, se retrouvent pour s’entraîner avec pour paysage, la vue mer et le splendide coucher de soleil.

Aire du Square Verdun

Positionnée au pied de Bijou Plage, la nouvelle aire de fitness du Square Verdun a de quoi séduire. Avec ses nombreux agrès, cette zone est la plus équipée en appareils de musculation et de cardio-training. L’essentiel des machines pour s’entraîner est à disposition, il n’y a plus qu’à se lancer, au grand air.

Aire de l’Abreuvoir

Située à l’extrémité du Boulevard du Midi, l’aire de fitness de l’Abreuvoir bénéficie d’une magnifique vue mer avec, au loin, les contours de l’île Sainte-Marguerite. Des équipements de pointe, disponibles gratuitement et à tout moment, on a décidément plus aucune raison de se passer de sport.

Aire de Gazagnaire

Le Boulevard Eugène Gazagnaire a opéré une fantastique transformation. Pistes cyclables, agrès… Les sportifs, novices comme aguerris, disposent ici d’une aire de fitness performante pour s’exercer. Pour les plus matinaux, le lever de soleil face à la mer est un cadre d’entraînement idéal.