Rue Commandant André CannesRue Commandant André Cannes

Shopping à Cannes

Cannes est une destination shopping incontournable ! Véritable vivier d’adresses chics, d’enseignes internationales et de pépites locales, ce temple du shopping à ciel ouvert permet de s’offrir une séance de lèche-vitrine digne des plus grandes capitales. Véritable concentration de boutiques de luxe sur sa mythique Croisette, Cannes s’articule aussi autour de ses institutions implantées au cœur de la rue d’Antibes, la plus commerçante de la ville et de ses commerces de bouche dans l’historique rue Meynadier. L’implantation unique du centre-ville permet, en quelques enjambées, de sillonner les rues les plus réputées pour faire ses emplettes à Cannes. Constellée d’adresses où il fait bon faire une pause, et animée d’événements dédiés à la mode et aux achats, la cité des festivals possède tous les atouts pour éblouir les shopping addicts !

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

La Croisette

l’adresse iconique des griffes de luxe

Blottis aux côtés des palaces de légende, les grands noms de la haute couture, de la joaillerie et de la maroquinerie ont élu domicile sur le boulevard mythique de la Croisette. De Chanel à Hermès en passant par Cartier et Christian Dior, les marques les plus emblématiques du luxe veillent sur ce joyau Cannois face aux plages de sable fin.

La rue d’Antibes

l’épicentre du shopping cannois

Parallèle à la Croisette, la rue d’Antibes s’impose comme l’artère la plus achalandée du shopping Cannois. Avec plus de 800 boutiques qui la bordent, elle abrite les enseignes les plus tendances et les commerces chics, devenus au fil des saisons, des institutions Cannoises. A l’instar de Louis Julian, une maison horlogère fondée en 1862 ou encore de Trabaud, qui perpétue l’élégance au masculin.

Louis Julian

71 rue d’Antibes

04 93 39 30 68

Trabaud

15 rue des Serbes

04 93 38 25 20

La rue du Commandant André

et les nouveaux créateurs

Traits d’union entre la très glamour Croisette et la très chic rue d’Antibes, la rue du commandant André s’est métamorphosée ces dernières années. Désormais, ce préambule au carré d’Or foisonne d’adresses appréciées des fashionistas pour l’univers contemporain et pointu de ses nouvelles boutiques. Claudie Pierlot, Zadig et Voltaire ou encore Pinko et RedValentino forgent le nouveau visage de cette artère prisée des Cannois.

Claudie Pierlot

106 rue d’Antibes

04 93 39 29 82

Zadig et Voltaire

6 rue du Commandant André

04 93 43 11 56

Pinko

23 rue du Commandant André

04 93 39 65 96

RedValentino

25 rue du Commandant André

04 93 38 88 93

La rue Meynadier,

le shopping authentique

Au pied du Suquet, à quelques pas du marché Forville, la rue Meynadier est la rue historique du commerce cannois. Principalement dédiée aux métiers de bouche au début du siècle dernier, elle abrite aussi l’une des plus vieilles boutiques de Cannes, la chapellerie Tesi. Au fil des ans, cette ruelle typique au charme provençal s’est étoffée d’une multitude d’adresses typiques et appréciées des férus de bons plans shopping, de spécialités gourmandes et de souvenirs.

La rue Hoche

la plus en vogue

Depuis quelques années, la rue Hoche attire le Tout Cannes ! A ses adresses, idéales pour faire un break gourmand à l’heure du déjeuner ou du goûter, les boutiques insolites et contemporaines se sont installées le long de cette ruelle piétonne à deux pas de la gare. Bijoux, lunettes de créateurs, objets de décoration ou vêtements en série limitée, la perle rare se trouve sûrement dans la rue Hoche !