Blottis aux côtés des palaces de légende, les grands noms de la haute couture, de la joaillerie et de la maroquinerie ont élu domicile sur le boulevard mythique de la Croisette. De Chanel à Hermès en passant par Cartier et Christian Dior, les marques les plus emblématiques du luxe veillent sur ce joyau Cannois face aux plages de sable fin.
Shopping à Cannes
Galerie marchande à ciel ouvertLa Croisette
l’adresse iconique des griffes de luxeLa rue d’Antibes
l’épicentre du shopping cannoisParallèle à la Croisette, la rue d’Antibes s’impose comme l’artère la plus achalandée du shopping Cannois. Avec plus de 800 boutiques qui la bordent, elle abrite les enseignes les plus tendances et les commerces chics, devenus au fil des saisons, des institutions Cannoises. A l’instar de Louis Julian, une maison horlogère fondée en 1862 ou encore de Trabaud, qui perpétue l’élégance au masculin.
La rue du Commandant André
et les nouveaux créateursTraits d’union entre la très glamour Croisette et la très chic rue d’Antibes, la rue du commandant André s’est métamorphosée ces dernières années. Désormais, ce préambule au carré d’Or foisonne d’adresses appréciées des fashionistas pour l’univers contemporain et pointu de ses nouvelles boutiques. Claudie Pierlot, Zadig et Voltaire ou encore Pinko et RedValentino forgent le nouveau visage de cette artère prisée des Cannois.
La rue Meynadier,
le shopping authentiqueAu pied du Suquet, à quelques pas du marché Forville, la rue Meynadier est la rue historique du commerce cannois. Principalement dédiée aux métiers de bouche au début du siècle dernier, elle abrite aussi l’une des plus vieilles boutiques de Cannes, la chapellerie Tesi. Au fil des ans, cette ruelle typique au charme provençal s’est étoffée d’une multitude d’adresses typiques et appréciées des férus de bons plans shopping, de spécialités gourmandes et de souvenirs.
La rue Hoche
la plus en vogueDepuis quelques années, la rue Hoche attire le Tout Cannes ! A ses adresses, idéales pour faire un break gourmand à l’heure du déjeuner ou du goûter, les boutiques insolites et contemporaines se sont installées le long de cette ruelle piétonne à deux pas de la gare. Bijoux, lunettes de créateurs, objets de décoration ou vêtements en série limitée, la perle rare se trouve sûrement dans la rue Hoche !