Cannes VueCannes Vue

Les quartiers de Cannes

Des univers à explorer

De sa flamboyante Croisette à ses îles préservées, en passant par son centre-ville animé, Cannes propose une mosaïque unique de quartiers à découvrir. À pied, à vélo, en bateau ou même en train, les possibilités sont infinies pour parcourir chacun d’entre eux et profiter de leurs trésors naturels et culturels.

Ville de personnalité(s)

La Croisette, star de Cannes

Connue de par le monde, ce ruban de promenade bordé de plages et de palmiers accueille chaque année le célèbre Festival de Cannes. Tapis rouge, paillettes et célébrités, le boulevard de la Croisette rassemble les plus grands hôtels de la ville tels que le Majestic, le Carlton ou encore le Martinez. Du Port Canto au Palais des Festivals et des Congrès, c’est un véritable plaisir de s’y balader.

Un centre-ville animé

Shopping et terrasses accueillantes, le centre-ville de Cannes a de quoi séduire. Des boutiques de luxe du Carré d’Or aux grandes enseignes de la rue d’Antibes, le choix ne manque pas. Entre deux achats, on savoure un petit café en terrasse Cours Félix Faure ou rue Hoche.

Un petit creux ? On se laisse aller aux gourmandises de la rue Meynadier ou du marché Forville. Au centre-ville de Cannes, les hédonistes sont rois !

L’authenticité du Suquet

Cette colline qui surplombe Cannes est en quelque sorte l’âme de la ville. C’est ici que tout a commencé, quand Cannes n’était qu’un village. Aujourd’hui, on parcourt avec ravissement ces ruelles pavées. Les bougainvilliers en fleurs aux beaux jours, les petites cours qui se succèdent sont autant de plongées dans le Cannes d’antan. Au sommet, la Castre dévoile son plus beau panorama sur la ville et la nature environnante.

C’est ici, aussi, que l’Histoire se raconte au travers de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance, construite en 1627, et de l’ancien château devenu Musée des Explorations du Monde, avec sa tour Carrée. Un beau parcours à explorer à pied ou à bord  du petit train touristique.

Une nature à deux pas…

ou deux encablures !