Le Suquet Vieux PortLe Suquet Vieux Port

Cannes Authentique

L'art de vivre provençal

Sincère et conviviale, Cannes révèle son âme provençale à ceux qui prennent le temps de l’écouter, de la découvrir. De ses chaleureux marchés à ses terrasses festives, en passant par ses ruelles colorées, Cannes se dévoile autrement. Allons flâner et nous laisser porter par ce caractère généreux et exaltant.

Le Suquet

l’âme de la ville

Surplombant le Vieux Port, le Suquet est le quartier historique de Cannes. Avec ses ruelles escarpées, ses balcons et ses jardins verdoyants, cette colline est un ravissement pour les yeux. Le pittoresque de la vie provençale exhale de chacune de ces pierres. Tout en haut des ruelles médiévales, la place de la Castre dévoile les trésors historiques de la ville…

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Le Vieux Port de Cannes,

des rencontres et des expéditions maritimes

À la croisée des navigations et des Histoire(s), le Vieux Port accueille depuis toujours le peuple de la mer. Les yachts croisent ici les pointus des pêcheurs et les voiliers de plaisance. C’est dans cette ambiance typique et chaleureuse que tous aiment à se retrouver lors des nombreux événements qui rythment la vie du Vieux Port…

Le centre-ville,

rues animées et paradis du shopping

Dans les rues du centre, le cœur de la ville bat fort. Sur le cours Félix Faure, les bistrotiers ont déployé leurs terrasses. Confortablement installés à l’ombre d’un parasol, on savoure ce petit café du matin en observant les allées et venues. Quelques instants de préambule avant d’arpenter la multitude de boutiques de la rue Hoche, de la rue d’Antibes et du luxueux Carré d’Or…

Les marchés,

des traditions et des plaisirs à partager

À Cannes, le plaisir de la table n’est pas un vain mot. Le matin comme à la nuit tombée, la ville s’anime au rythme des marchés. Marché de Forville au Suquet, marché Gambetta ou de la Bocca le jour, marchés nocturnes artisanaux le soir, à chacun son identité mais tous partagent une même ambiance conviviale, promesse de sourires échangés et de bonheurs savourés…

Les pauses gourmandes

pendant son shopping

Le shopping est ici une véritable institution. Dans une journée intense passée à arpenter les nombreux magasins du centre-ville, il est salvateur de s’accorder de savoureux petits entractes. Sucré ou salé, les gourmets de la pause ont de quoi éveiller leurs papilles, à toute heure de la journée…