La Palme d'Or
L’âme du Festival
Au firmament de la gastronomie, le restaurant la Palme d’Or, surplombe la Croisette, au cœur du mythique Hôtel Martinez depuis plus de 35 ans.
En 1985, le chef de l’époque Christian Willer, lui donne ce nom, en référence à la plus prestigieuse récompense du Festival de Cannes. Il y obtient une première étoile en 1986, puis une 2ème en 1991. Puis, ce chef intimement lié à la renommée gastronomique de Cannes, passe le flambeau de l’excellence à Christian Sinicropi en 2007 qui conservera la double distinction.
Cet artiste dans l’âme insuffle au cœur des assiettes, une véritable expérience sensorielle, à l’instar de son dîner de gala offert au jury du Festival de Cannes chaque année. Un repas exclusif, imaginé à 4 mains, avec son épouse, Catherine, qui signe une vaisselle en céramique unique pour un menu en hommage au président du jury et dont la composition est tenue secrète jusqu’au service, la veille du festival.
Au gré des saisons, les compositions culinaires de ce chef inspiré par la philosophie, la nature et ses rencontres artistiques, se dégustent dans ce lieu mythique, face à la baie de Cannes.
Ouverture du nouveau projet gastronomique du chef Jean Imbert, le restaurant La Palme d’Or, au cœur de l’Hôtel Martinez ce mardi 14 mai 2024.
Et si, finalement, il n’y avait pas plus évident et naturel pour Jean Imbert que d’explorer, à son tour, la magie de Cannes ? Lui, féru de cinéma depuis le plus jeune âge, biberonné au grand écran et aux films d’anthologie à la maison, mais surtout lié au Festival de Cannes depuis toujours, où il venait cuisiner depuis ses 16 ans, dans le boucan des arrière-cuisines, tout en se faufilant dans les projections officielles, discrètement, entre deux services de restaurant sur la Croisette ?