Cannes Glacier Glace ©herve Fabre 083Cannes Glacier Glace ©herve Fabre 083
©Cannes Glacier Glace ©herve Fabre 083|HerveFabrePhotos

Où manger une glace à Cannes ?

Douceur indissociable de la saison estivale, la glace possède ce petit goût de vacances qui fait fondre de plaisir les petits comme les grands. A Cannes, 4 glaciers artisanaux rafraîchissent et envoûtent les papilles grâce à leurs recettes originales et gourmandes. De la traditionnelle glace à l’italienne aux sorbets les plus givrés découvrez où manger une glace à Cannes.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
©Abla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Vilfeu

l’institution Cannoise

Impossible de passer à côté de Vilfeu, cette institution Cannoise à la devanture bleutée et aux allures de « diner américain ». 45 ans d’existence, 3 générations, et un savoir-faire unique, ont permis à ce maître glacier de se hisser parmi les meilleurs glaciers au niveau national. Créateur du sorbet au fromage blanc qui lui a valu sa renommée, depuis, cet artisan du goût, ne cesse d’innover avec plus de 80 parfums à découvrir sans cesse renouvelés. Vanille/safran, yuzo/grenade ou encore lait d’avoine/sarrasin et même foin, lait ribot et praliné, sont autant de surprenants mélanges, ancrés dans leur époque, que vous pourrez déguster à quelques enjambées de la Croisette.

Los Pistoleros

un succès Cannois

Véritable success story pour les glaces « Los Pistoleros », créées par 3 jeunes Cannois. Depuis 3 ans, c’est un véritable engouement national pour leur concept novateur importé du Mexique. Les Paletas, ces bâtonnets glacés, à base de fruits frais et consommés depuis les années 30 dans ce pays haut en couleurs, ont su séduire les aficionados de crèmes glacées grâce à leur composition naturelle, sans arôme, sans conservateur et sans colorant. Ces concentrés de saveurs fruitées se déclinent désormais en version bio ou additionnés de gourmandises à croquer telles que des biscuits et se dévorent aux 4 coins de Cannes, des plages au centre-ville.

L’île de la glace

Tutti Frutti !

Fraîchement reprise par une cheffe pâtissière, l’île de la Glace a su se faire un nouveau nom grâce à un parfum que l’on ne trouve qu’à Cannes, le « Côte d’Azur », une crème glacée qui emprunte son goût et sa couleur à une célèbre liqueur d’oranges bleutée. Mais au cœur des bacs, les vraies stars sont les fruits. Ici, pas de mélange, Juliette, la néo-chef glacière aime concentrer les saveurs fruitières dans une recette naturelle sans conservateur ni colorant. Pour le respect des traditions, les ingrédients proviennent d’Italie et pour la gourmandise, les glaces s’embarquent aussi en pot familial à savourer à la maison !

My Boule

Le hot spot glacé de Cannes

A deux pas de la Croisette, avec la Méditerranée en toile de fond, My Boule a ouvert ses portes il y a quelques mois dans le quartier vibrant du centre ville. Au 32 rue du Commandant André, ce nouveau spot, à mi-chemin entre un glacier artisanal et un coffee shop moderne, s’annonce comme le rendez-vous incontournable de l’été.

My Boule attire au premier regard avec des couleurs solaires évoquant le Sud et l’Italie. Dans un décor ultra moderne, signé par l’agence Liautard & the Queen, teinté de jaune et de blanc, on découvre un comptoir derrière lequel se cache toute la magie du lieu : les glaces. Artisanales, concoctées à base de produits minutieusement sourcés en France et en Italie, elles sont imaginées  autour de saveurs intenses et de gourmandise. Ici, on orne les boules de glace avec des topping et des coulis faits maison dans la version signature. On les déguste en pot et en cornet pour les plus puristes. Une adresse glacé parfaite pour les délices de l’été !

Fermer