Brunch CannesBrunch Cannes

Où bruncher à Cannes ?

Star du week-end, le brunch joue les prolongations et se déguste même en semaine ! Gourmand, healthy, tendance ou gastronomique, ce repas entre le petit-déjeuner et le lunch a inspiré de nombreuses adresses à Cannes. Voici une sélection des meilleurs brunchs qui vont affoler vos papilles !

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par Ablacarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog Ablacarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Le Rosana

Le “eat good” toute la semaine

A l’angle de la rue des belges et de la rue Notre-Dame, le Rosana distille ses good vibes de la décoration jusque dans les assiettes ensoleillées. Ambiance californienne, influences ethniques et saveurs healthy inondent ce nouveau concept basé sur le partage. En semaine, à l’heure du brunch, les très en vogue fluffy pancakes côtoient l’acaï bowl pour la version sucrée. Les becs salés dégusteront après la grasse mat’ l’un des standards du brunch version US, les œufs Bénédicte, revisités façon melting pot avec la très française brioche et l’avocat mexicain.

Le Duplex

Le petit déj face à la mer

Lève-tôt comme le soleil ? Au Duplex, ce restaurant ambiance surfeur, installé face à la plage du Mouré Rouge, pas besoin d’attendre la fin de matinée pour bruncher. Dès 8h, à la carte, le petit-déjeuner se réinvente en version healthy, sucré et salé tous les matins. Granola bowl, jus frais à l’extracteur, œufs brouillés, tartines et confitures artisanales se dévorent on the roof avec une vue plongeante sur la Méditerranée et l’île Sainte-Marguerite.

Le Roof

Le brunch prend de la hauteur

Au 5ème étage du Five Seas Hotel, le Roof est l’adresse secrète pour bruncher au bord de la piscine avec vue sur les toits cannois ou confortablement installé dans la salle baignée de lumière face au Suquet. Chaque dimanche, les saveurs du brunch s’auréolent d’élégance et du savoir-faire gastronomique de la cheffe Lori Moreau. Aux classiques standards sucrés et salés de cet incontournable repas du week-end, les ingrédients nobles viennent ponctuer les plats, à l’instar du foie gras de canard mi-cuit, croustillant aux céréales ou du croque-monsieur à la truffe. Pour compléter ce menu dominical, un buffet froid à volonté et même des gaufres réalisées à la demande pour un show cooking matinal !

Banana Brunch Cannes

Le brunch à se faire livrer

Bruncher sur la plage ou au fond de votre lit à Cannes ? Vous allez fondre pour le nouveau concept imaginé par Linda, une brunch box à se faire livrer. A l’intérieur de ces boîtes gourmandes, viennoiseries, eggs muffins, fruits frais, mini-pâte à tartiner ou encore avocado toast ou brochettes de tomates mozza. Selon son envie, on peut décupler la gourmandise jusqu’à l’apéro grâce aux multiples thématiques de ces boîtes-repas très complètes, savoureuses et réalisées avec amour. Cerise sur le gâteau, Banana Brunch Cannes propose aussi d’organiser des pique-niques dans un cadre idyllique à Cannes pour mieux déguster ces chefs d’œuvre gourmands.