Rue HocheRue Hoche

Le centre‑ville de Cannes

Shopping et plaisirs à volonté

Véritable centre commercial à ciel ouvert, le centre-ville de Cannes concentre tous les attraits. Boutiques, cafés, restaurants, bars festifs… Il y a là de quoi passer des journées et des soirées bien remplies. Expérimentons ensemble les rues phares du centre-ville cannois.

Le plaisir d’un café en terrasse

pour débuter la journée

Avant de se lancer dans une virée shopping, rien de tel que de s’imprégner de l’ambiance de la rue, de se laisser gagner par la bonne humeur du matin. Pour cela, rendez-vous sur l’une des nombreuses terrasses de la rue Hoche. Un petit café au soleil en observant les allées et venues des passants, voilà de quoi entamer la journée avec sérénité.

À quelques pas, les premières boutiques branchées lèvent le rideau, c’est parti pour la chasse aux plaisirs !

Le paradis de tous les fans de shopping

Le luxe du Carré d’Or

Entre la rue d’Antibes et la Croisette, se trouve le quartier du Carré d’Or. À la hauteur de ce nom, ces quatre rues rassemblent des boutiques de prêt à porter, des bijouteries et des enseignes branchées qui font briller les yeux. Un endroit rêvé pour faire les magasins en toute tranquillité, dans une ambiance feutrée. Mais le quartier ne se résume pas seulement au shopping.

À la nuit tombée, le Carré d’Or revêt ses habits de fête. Restaurants et lounge bars ouvrent leurs portes pour les soirées les plus festives de la ville. Peut-être la meilleure adresse pour terminer cette journée de réjouissances ?

La rue d’Antibes

Un choix renversant

En attendant ce soir, on poursuit cette journée shopping avec le lieu incontournable en la matière : la rue d’Antibes. Avec ses 800 commerces, on ne peut que trouver son bonheur dans cette rue. Grandes enseignes ou boutiques confidentielles, il y a de quoi satisfaire toutes les envies, tous les goûts et tous les budgets. Telle une agréable promenade, on redescend la rue en direction de l’Hôtel de ville.

Une bonne table

pour reprendre des forces

Courir les boutiques ouvre l’appétit, c’est un fait ! En approchant les abords du Vieux Port, on décide de faire un stop cours Félix Faure pour déguster un savoureux déjeuner en terrasse. Attablés à l’ombre d’un parasol, avec juste ce qu’il faut de soleil, on profite de la vue sur les Allées de la liberté et son joli kiosque à musique construit en 1880.. Rien de tel qu’un bon restaurant pour se requinquer avant de poursuivre cette journée sous le signe de la joie et du plaisir !

Le charme de la rue Meynadier

Nous voilà prêts à continuer notre shopping dans une rue emblématique de Cannes : la rue Meynadier. Caviste, chapellerie, savonnerie et commerces de bouche, ici l’artisanat est roi. Dans cette rue étroite et animée, le temps semble s’être arrêté pour conserver un esprit village. On y fait de nouvelles emplettes, entre gourmandises et plaisir de s’offrir de jolies pièces mode.