Murs PeintsMurs Peints

Les murs peints

Un casting de rêve sur les murs de Cannes

Les murs peints disséminés aux 4 coins de la ville se partagent la vedette pour illustrer des scènes mythiques et icônes du cinéma. Vous ne quitterez pas Cannes sans en apercevoir quelques fresques, au détour d’une ruelle confidentielle ou d’une avenue plus fréquentée. De la Croisette à la vieille ville du Suquet, ces œuvres du 7ème Art offrent une autre façon de voir la ville. Baladez-vous librement ou découvrez-les accompagné d’un amateur local de cinéma.

Les murs ont des oreilles…et bien plus encore à Cannes ! Les icônes de cinéma s’affichent en grand à travers des fresques murales, véritables œuvres d’art.

Aux 4 coins de la ville, sur des façades de maisons ou de bâtiments publics, découvrez une quinzaine d’œuvres à l’effigie de stars ou de scènes de cinéma en trompe-l’oeil.

Découverte libre des murs peints

Les murs peints sont visibles dans toute la ville. Ouvrez l’œil, levez la tête, vous les découvrirez par ici et par là.

Peur d’en rater un ? Ils sont indiqués sur la carte ci-dessous !

La visite avec un greeter passionné

Pour être incollable sur le sujet et parfaire votre culture cinématographique, faites le parcours accompagné par René-Pierre, greeter passionné qui partagera toutes ses anecdotes ! Une belle façon de découvrir la ville et d’échanger avec un habitant de Cannes. Et en plus, c’est gratuit !