Crédit Instagram : @odieuxbobyRestaurant La Palme d'Or
L’âme du Festival
Situé à l’Hôtel Martinez, le restaurant La Palme d’Or, 1 étoile au Guide Michelin, offre une expérience gastronomique unique. Une cuisine raffinée qui célèbre la richesse de nos terroirs est proposée, le tout dans un décor exceptionnel avec une vue magnifique sur la baie de Cannes.
Dans ce nouveau concept dévoilé en 2024, « La Palme d’Or » vous transporte dans un cadre unique et intemporel, évoquant un « bateau vintage ». Le décor signé par le designer Rémi Tessier rend un hommage vibrant au 7e art. À table, les convives sont plongés dans l’univers du cinéma sous toutes ses formes. Au centre de la salle trône la grande « table du jury » qui accueille le dîner traditionnel marquant le coup d’envoi du Festival de Cannes.
Pour Jean Imbert et la brigade de l’Hôtel Martinez, dont Alexandre Elia, chef exécutif et Christophe Nannoni, chef de La Palme d’Or, il était indispensable de pouvoir miser sur un écosystème local et des pêcheurs désireux d’offrir les plus beaux produits, comme les saint-pierre et les bonites à dos rayé pêchés entre Théoule-sur-Mer, Menton et Marseille.
Une large place est en effet donnée à la table de La Palme d’Or aux poissons et aux fruits de mer, sélectionnés avec amour par des producteurs et pêcheurs locaux. Une cuisine iodée et de saison. Au menu, rédigé comme un scénario et illustré de storyboards, des plats à la carte à la guise des convives ou un menu-dégustation pour les plus curieux. La carte gastronomique se veut avant tout décomplexée et instinctive. Que le spectacle commence, pourquoi pas avec des gamberoni sauvages du golfe de Gênes, vierge de mangue et kumquat suivi d’un saint-pierre grillé et laqué au barbecue, pesto de roquette, cocotte lutée de coquillages et légumes d’ici puis un palmier « minute » à la vanille ?










