Cineum CannesCineum Cannes
Le cinéma du futur

le Cinéum de Cannes

Le Cinéum de Cannes vient d’ouvrir ses portes et offre une expérience cinéma véritablement futuriste dans un tout nouveau complexe. Si le cinéma est dans l’ADN de la ville depuis plus de 70 ans, il lui manquait pourtant ce dernier atout : un complexe cinématographique de haute qualité doté d’équipements à la pointe de la technologie. C’est désormais chose faite avec ce tout nouveau centre ouvert pendant l’été 2021. Mais plus encore que des salles de cinéma, le Cinéum de Cannes est aussi un lieu de vie et un centre culturel avec des expériences immersives dans l’envers des décors de films !

Portrait du Cinéum

12 salles de cinéma, 2 450 places qui viennent compléter les 2 133 sièges des cinémas du centre-ville, Les Arcades et l’Olympia. De quoi accueillir tous les cinéphiles et amateurs de cinéma !

 

Un design futuriste

Réalisé par l’architecte de renom Rudy Ricciotti et le designer Arik Levy, ce complexe situé à l’ouest de Cannes, dans le quartier de la Bocca prend de véritables allures de films de science fiction !

 

Une technologie à la pointe

Il est le premier en Europe à s’équiper du système Dolby Atmos et le premier en France de la technologie Dolby Cinema.

Ses projecteurs laser 4K HFR garantissent la meilleure qualité d’image. L’une des salles est équipée du plus grand écran du sud-est de la France, avec pas moins de 24 mètres de base !

Un centre culturel

Le Cinéum accueille également une galerie immersive animée par des scénographies et un espace exposition pour découvrir l’envers du décor des films !

 

Un lieu de vie

Sur ses 9 000m², le Cinéum propose un pôle restauration et des lieux de détente.

 

 

  

 Retrouvez toutes les infos sur le site officiel du cinéum de Cannes :

Envie d’autres expériences cinéma à Cannes ?

Au delà du Festival de Cannes en mai, la ville respire toute l’année sous les lumières du cinéma. Musée éphémère du cinéma, murs peints dans la ville, cinéma en plein air… de quoi régaler toute la famille !