defaultdefault

Top 10 des plages
des îles de Lérins

Face à la baie de Cannes et au massif de l’Estérel, deux grains de beauté, les Îles de Lérins. Archipel de légendes, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont deux joyaux uniques où brillent patrimoines naturel et culturel. Ces îles sont le rendez-vous incontournable d’un séjour cannois.

Nous avons sélectionné notre Top 10 des meilleures plages des Îles de Lérins suivant si vous souhaitez vous baigner, faire du snorkeling, découvrir le musée sous-marin en famille ou encore profiter du soleil dans une paisible crique.

La plage St Anne

la plus tranquille

À 5 min du débarcadère, la plage St Anne permet aux familles de bénéficier d’une plage naturelle peu fréquentée. Cette plage vue sur Cannes accueille des séjours et des activités nautiques proposés par l’association « Cannes Jeunesse« .

 

La plage

La plus sauvage

Cette plage sauvage située à l’ouest de l’île, derrière l’Etang du Batéguier dispose d’un panorama unique sur le massif de l’Estérel.

Les criques du Dragon

les plus exotiques

Les criques du Dragon sont accessibles facilement depuis le débarcadère grâce à l’allée du Dragon. Écrin naturel et paisible à l’ouest de l’île, idéal pour les baignades et les zones d’ombre.

Le plus paisible

Le spot pour pique-niquer

Accessible à l’Est des criques du dragon, ce magnifique point de vue sur l’ile St Honorat est idéal pour pique-niquer. Plusieurs tables ainsi qu’une poubelle sont à disposition. De nombreuses zones ombragées sont à proximité de ce spot.

la plus dépaysante

La plage de l’écomusée sous-marin

Ce 5ème spot est unique en France. Cette plage d’eau turquoise et translucide est idéale pour les familles. Cet écrin naturel abrite un trésor sous-marin, l’écomusée sous-marin composé de 6 statues immergées de l’artiste John deCaires Taylor. Ce spot de snorkeling est situé près du rivage Sud de l’île Sainte-Marguerite à l’aplomb du chemin de la maison forestière, à une distance allant de 84 à 132 mètres du rivage et une profondeur de 3 à 5 mètres. Les sculptures sont accessibles au plus grand nombre de plongeurs équipés simplement d’un masque et d’un tuba.

LES PIERRES HAUTES

Les pierres hautes situées au sud-est de l’île sont agréables pour se reposer et pour bronzer. Il s’agit également d’un spot apprécié par les débutants en Cliff jumping.

Les pierres hautes

Les pierres hautes situées au sud-est de l’île sont agréables pour se reposer et pour bronzer. Il s’agit également d’un spot apprécié par les débutants en Cliff jumping.

La plage

la plus accessible

Situé à 4 min du débarcadère sur l’Île St Honorat, non loin du restaurant « La Tonnelle », cette crique d’eau turquoise peu fréquentée vous permet de profiter du calme et du cadre idyllique entre les deux îles.

La plage

la plus calme

Situé à l’ouest de l’île St Honorat, cette plage est idéale pour les familles mais aussi pour faire du snorkeling facilement et découvrir les bancs de poissons nichés entre les îles.

La plage

la plus isolée

Non loin de l’Abbaye de Lérins, au sud-est de l’île, cette plage paisible vous permet de vous retrouver seul face à la mer et également d’admirer sur votre droite le Monastère fortifié.

La plage

la plus ombragée

À 10 min à l’Est du débarcadère, sur l’Île St Honorat. Découvrez ce paisible spot sauvage ombragé vous permettant d’admirer les lagons turquoise entre les îles de Lérins. Cet écrin de nature vous permet profiter de l’ombre des pins et de la fraicheur de la mer.

Où se trouvent les plages ?