1. La crique Portet
Située juste à côté de la Maison Forestière, la crique Portet est une jolie petite plage de galets. Les enfants apprécient les énormes rochers plats qui entourent la plage.
Située juste à côté de la Maison Forestière, la crique Portet est une jolie petite plage de galets. Les enfants apprécient les énormes rochers plats qui entourent la plage.
C’est la plus grande plage de l’île Sainte-Marguerite. Elle est recouverte en partie par des galets et par une fine couche de posidonie. Légèrement en pente, la plage de la Maison Forestière est idéale pour la baignade des plus jeunes qui peuvent ainsi entrer progressivement dans l’eau.
Au sud-ouest de l’île, les familles apprécient se baigner dans les eaux bleues turquoises des criques du Dragon et se poser à l’ombre des pins. Sur la plage la plus proche de la pointe du Dragon, un ancien blockhaus fait office de point de vue.
Elle est située entre le ponton du port et la pointe de Batéguier où se trouve la base nautique. La plage Sainte-Anne est composée principalement de galets mais on y trouve aussi du sable. Une partie de la plage est très ombragée, idéale pour pique-niquer et se reposer en famille.
Facilement accessible, la Plage du Port est la plus grande plage de sable de l’île Saint-Honorat.
Sur cette plage, vous aurez une vue sublime sur l’île Sainte-Marguerite, la plus grande des îles de Lérins.
Attention : en été, de nombreux bateaux sont amarrés à proximité.
Peu profondes, les eaux près de la crique de la Tonnelle sont idéales pour la baignade des enfants. Cette jolie plage dispose d’un peu de sable et d’algues, beaucoup plus agréables pour marcher que les galets.
Elle est aussi située à côté du restaurant de l’île et à quelques mètres des toilettes.
A quelques mètres de la Chapelle Saint-Sauveur, la crique dispose de suffisamment de places pour y poser sa serviette, un vrai plus par rapport aux autres plages de l’île Saint-Honorat.
Légèrement ombragée, la crique Saint-Sauveur bénéficie d’un emplacement idéal, proche du restaurant, des tables de pique-nique et des sanitaires.
Au niveau du monastère fortifié, la plage du Fort est une plage de galets qui dispose d’une vue exceptionnelle sur l’îlot Saint-Ferréol.