Suquet © Mairie De CannesSuquet © Mairie De Cannes

Que faire à Cannes en 3h

Découvrez nos idées de sorties et d’activités

Vous êtes de passage à Cannes et vous souhaitez savoir ce qu’il faut absolument voir dans la ville ? Qu’il s’agisse d’une première visite de la ville ou d’un nouvel arrêt, les possibilités sont nombreuses ! 

De la Croisette au Suquet, sans oublier les îles de Lérins, on vous oriente avec nos idées d’activités pour une visite éclair de Cannes !

Incontournable à Cannes

la montée des marches, le chemin des étoiles et la Croisette !

Ne ratez pas la montée des marches

sur le célèbre tapis rouge du Palais des Festivals et des Congrès à Cannes

Les marches du Palais des Festivals et des Congrès ont été foulées par des milliers de célébrités depuis la création du festival en 1939. Le reste de l’année, chacun peut se prendre pour une star et venir faire la montée des marches sur le tapis rouge.

C’est incontestablement la photo à faire à Cannes !

 

Parcourez le chemin des étoiles

Si Los Angeles a son “Walk of Fame” sur Hollywood Boulevard, Cannes dispose elle de son Chemin des étoiles. Plus de 300 acteurs, réalisateurs et plus grandes stars du cinéma ont laissé leurs traces sur l’esplanade George Pompidou, à quelques mètres du Palais des Festivals

Les empreintes d’Angelina Joli, de Leonardo Dicaprio, Quentin Tarantino ou encore de Whoopi Golberg sont ainsi à découvrir !

La Croisette
Balade sur le plus célèbre boulevard de la Côte d’Azur

S’il y a une chose à voir à Cannes lors d’un séjour express, c’est la Croisette

Ce magnifique boulevard bordé par des palmiers et des pins longe le littoral cannois et ses eaux turquoises d’un côté, et les grands hôtels et boutiques de luxe de l’autre. 

Vous avez faim ? Arrêtez-vous manger dans l’un des restaurants de la Croisette ou tout simplement à un des kiosques du boulevard.

 

Parcourir la Croisette en hélicoptère
Cannes vue du ciel

Originale et rapide, l’hélicoptère est une solution efficace pour faire le tour de Cannes en un temps record !

Plusieurs formules de vol sont proposées par Azur Hélicoptère : Cannes Croisette en 12 minutes ou la découverte du Massif de l’Estérel en 25 minutes.

Une chose à faire absolument à Cannes

découvrir le Suquet et ses secrets !

Au-delà du festival et des strass et paillettes, Cannes regorge de merveilles. Très loin des clichés de la ville, venez découvrir le charme et l’authenticité du Suquet, le centre-ville historique de Cannes !

Profitez d’une belle promenade au Suquet

Situé sur le Mont Chevalier, le Suquet qui signifie “sommet” en provençal est le plus ancien quartier cannois. Avec ses ruelles pavées et ses jolies maisons colorées, le centre historique de Cannes est un petit village provençal plein de charme. 

Prenez le temps de monter en haut de la colline du Suquet pour découvrir le meilleur point de vue panoramique de Cannes sur la place de la Castre  !

Le Suquet des artistes

Cette ancienne morgue est désormais une résidence d’artistes qui proposent régulièrement des expositions et peuvent vous accueillir au sein de ce bâtiment atypique. Une manière différente de découvrir Cannes, terre de culture et d’accueil artistique.

Venez découvrir les produits locaux au Marché Forville

Situé au pied de la colline du Suquet, le Marché Forville est aussi une activité plaisante à faire à Cannes. Ouvert tous les matins sauf le lundi, le marché propose une multitude de produits frais et locaux. L’occasion idéale pour découvrir les spécialités culinaires locales comme les panisses, la socca ou le pan bagnat.

Cannes autrement :

Découvrez Cannes avec un greeters

Vous souhaitez savoir ce qu’il y a à faire ou à voir à Cannes ? Faites appel aux Cannois eux-mêmes ! 

Les greeters sont des cannois fiers et amoureux de leur ville. Ces passionnés vous feront vivre une expérience unique pour visiter Cannes et vous faire découvrir ses secrets !

Envie d’espaces naturels ?

Évadez-vous sur les îles de Lérins !

Vous souhaitez fuir l’agitation de la Croisette et l’effervescence de la ville ? Partez sur les îles de Lérins pour un moment d’évasion et de détente !

Deux îles paradisiaques à 15 minutes en bateau de Cannes

A quelques kilomètres de la Croisette, le changement de décor est étonnant. Les îles de Lérins offrent un cadre naturel d’exception propice au repos et à la découverte. 

 

Plongée au fond de l’eau 

Visiter le premier écomusée sous-marin

de France et de Méditerranée

Équipé d’un masque et d’un tuba, chacun peut nager à quelques dizaines de mètres de l’île Sainte-Marguerite pour découvrir les statues de l’artiste international Jason deCaires Taylor. Le sculpteur britannique mondialement connu pour ses œuvres et son engagement pour la protection des fonds marins a créé 6 oeuvres pour le 1er écomusée sous-marin de France et de Méditerranée

Cette visite est facilement accessible et gratuite ! Alors n’hésitez pas à plonger !

 

Venez déguster les vins des moines sur l’île Saint-Honorat

Si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, vous êtes sur la bonne île ! L’atmosphère apaisante et tranquille de Saint-Honorat n’est pas due au hasard puisqu’elle abrite depuis plusieurs siècles les moines cisterciens de l’Abbaye de Lérins. Ces derniers produisent des vins de qualité sur les 8 hectares de vignoble dont disposent l’île. Alors venez découvrir les vins réalisés par les moines de Lérins !

Si vous avez 1 journée sur Cannes et que vous êtes un amateur de vin, réservez votre journée vignes et vin à Saint-Honorat !