Shopping rue d’AntibesShopping rue d’Antibes

Tout savoir pour bien shopper à Cannes !

Vous avez prévu de faire du shopping à Cannes ? Pour que votre journée consacrée à vos achats se déroule de la meilleure façon, voici quelques conseils pour profiter de tous les avantages Cannois !

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog Ablacarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Préparez votre venue

Quels secteurs privilégier pour faire son shopping à Cannes ? Quel est le meilleur moment pour faire ses achats ? Les quartiers dédiés au shopping à Cannes offrent une multitude de choix. Pratique, tout le centre-ville permet une balade à pied bordée d’enseignes locales et internationales dédiées à toutes les envies !

Découvrez les meilleurs endroits pour faire son shopping à Cannes !

Où se garer

pour faire son shopping à Cannes ?

C’est l’un des avantages du shopping à Cannes : la praticité et les tarifs avantageux pour se garer.

Sur la voirie, le stationnement est gratuit entre 12h et 14h, ainsi que le dimanche et les jours fériés.

Dans les 9 parkings gérés par la mairie de Cannes, la première heure est gratuite et une fois par semaine vous pourrez également bénéficier de 2h gratuites. Le week-end, vous pourrez également profiter d’une longue session shopping grâce aux 6h gratuites (3h le samedi et 3h le dimanche ainsi que les jours fériés).

Enfin, lors de l’événement shopping à Cannes, Sales and the City, un forfait stationnement à petit prix est mis en place durant 5 jours de 8h à 18h pour vous laisser le temps de découvrir toutes les offres promotionnelles des commerçants.

En savoir plus sur le stationnement à Cannes

Faire une pause-déjeuner

pendant son shopping

Becs salés ou sucrés ? Quelle que soit votre préférence, Cannes regorge d’adresses où il fait bon poser ses sacs remplis d’achats, le temps d’un déjeuner sur le pouce ou d’un break gourmand.

Vous faites votre shopping du côté de la rue d’Antibes ?

Dirigez-vous à deux pas vers la rue Hoche, l’épicentre gourmand à l’heure du déjeuner comme du goûter ! Brasseries, saladeries, salons de thé et autres restaurants à thème sauront surprendre vos papilles.

Du côté de la rue Meynadier

Prolongez votre balade jusqu’au marché Forville pour vous attabler face au Carreau Cannois et sa vie trépidante à ses abords, ou préférez bifurquer vers la rue Félix Faure, où de nombreuses pépites gourmandes et conviviales vous attendent.

Du côté de la Croisette

Rien de tel que de plonger ses orteils dans le sable entre 2 sessions shopping ! Offrez-vous une halte gourmande sur l’une des plages de la Croisette et profitez d’une vue paradisiaque sur la baie de Cannes et le massif de l’Estérel.